Un élan de solidarité émouvant après le dramatique incendie des Moulins : les deux cagnottes en ligne avoisinent les 60 000 euros
Cammile Bussière
Les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Un euro, deux euros, 100 euros, peu importe. C’est la générosité de tous ceux qui ont été touchés par le terrible incendie et par le sort des trois frères survivants.
Ce lundi, la cagnotte créée par « les familles de Moulins », tout un quartier traumatisé par le drame, a atteint 58 000 euros. Avec près de 500 messages de soutien et de compassion.
Touchée au coeur, l’épouse de Christian Estrosi, la journaliste Laura Tenoudji, a elle aussi lancé une cagnotte en ligne. Cet après-midi, elle a permis de récolter près de 8 000 euros.
Cet élan de solidarité se manifeste aussi dans les rues de Moulins, où les habitants tentent d’organiser des collectes de meubles et de vêtements pour les rescapés. Sur les réseaux sociaux, les messages abondent : des voisins, des anonymes, parfois de l’autre côté de la France, demandent comment aider et soutenir les rescapés.