Nouvelles

« Un égoïsme total » : ils arrachent un ourson d’un arbre pour prendre un selfie

N’importe quoi pour un selfie. Mardi dernier, un groupe de personnes a été filmé en train de tirer des oursons d’un arbre pour les prendre en photo. L’un des animaux a été capturé avant d’être lâché au sol. Il s’est ensuite enfui en tentant de franchir la clôture. Un témoin, qui vit dans le complexe d’appartements de Berrington, en Caroline du Nord, a pris une vidéo de la scène.

« Ils l’ont ensuite poursuivi pour tenter de le récupérer, mais finalement un agent d’entretien est intervenu et leur a dit d’arrêter », a déclaré Rachel Staudt à ABC News. Le jeune homme de 21 ans a alors appelé la police et lui a fourni la vidéo qui a ensuite été diffusée par les médias américains.

La Commission des ressources fauniques de Caroline du Nord a dépêché un expert sur les lieux. La biologiste Ashley Hobbs a trouvé le petit dans un bassin de rétention. Il était « mouillé et froid » et « seul depuis un certain temps ». « L’ours a probablement vécu une expérience traumatisante », ajoute le spécialiste. L’animal a été hébergé temporairement dans un centre, le temps de sa convalescence, et sera bientôt relâché dans la nature.

« C’est juste de l’ignorance, un égoïsme total »

Il n’est pas rare qu’une femelle dépose ses petits dans un arbre à cette période de l’année. « Nous avons retrouvé les personnes qui ont arraché l’ourson de l’arbre et (…) leur avons expliqué à quel point il était irresponsable et potentiellement mortel que cet ourson soit séparé de sa mère », poursuit le biologiste.

Jody Williams, la fondatrice de Help Asheville Bears, a appelé abc13news à une meilleure éducation de la population et à prendre cette vidéo comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire. « C’est juste de l’ignorance, un égoïsme total. Ce n’est pas de cela dont on parle quand on parle de coexistence (entre les animaux et les humains) », ajoute-t-elle.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page