Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Emmanuel Macron doit se rendre à Washington (États-Unis) le lundi 24 février pour discuter de la guerre en Ukraine. Le chef de l’État a parlé jeudi des réseaux sociaux avec des mots forts: « Nous devons accélérer notre effort de guerre ».
Depuis l’Élysée, Emmanuel Macron prépare les esprits pour un « Effort de guerre » ? Jeudi 20 février, il s’est prêté au jeu de questions-réponses avec les Français sur les réseaux sociaux. « Nous devons investir davantage dans la défense »chanté le président de la République. Aujourd’hui, les dépenses militaires françaises dépassent 2% du PIB. « Je ne sais pas si 5% est le bon chiffre pour la France, mais en tout cas, nous devrons monter »Il a continué.
« Il est absolument nécessaire de mobiliser l’opinion publique »Assure également le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission française à l’ONU. Mais comment financer cet effort, près de 30 milliards d’euros, lorsque les finances sont en rouge? Emmanuel Macron appelle toute l’Europe à réarmer et lance l’idée d’un excellent prêt européen. Le président français sera le porte-parole de 27 ans le lundi 24 février lors d’une réunion avec Donald Trump.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
Le jeune ailier Palois a été préféré à Damian Penaud pour commencer le match en…
C'est l'un des plus grands affaires pédocrime jamais jugées en France: le procès de Joël…
Le 39e American American Society of Cinematographers Awards célébrant le meilleur en cinématographie dans sept…
Publié 23/02/2025 07:07 Temps de lecture: 5min - Vidéo: 4min Le film revient au désir…
Un avion américain Airlines, Flight AA 292, a été confus dimanche à Rome après une…
Barney Walsh - fils de la star de la télé, Bradley Walsh, et co-animatrice de…