Le Galaxy Ring, première incursion de Samsung dans le secteur des bagues connectées, n’est pas encore commercialisé (il le sera le 24 juillet) et déjà, il est dépassé par un brevet intégrant un écran directement dans la bague. Pourtant, un brevet ne fait pas le produit…
Dévoilé en longueur, largeur et profondeur lors du Galaxy Unpacked à Paris cette semaine, le Bague Galaxie est une bague intrigante. Nous aurons évidemment l’occasion de la tester, mais on s’interroge déjà sur l’absence de commandes sur la bague elle-même, qui n’offre pas non plus de retour haptique. En effet, l’appareil lui-même n’a aucun moyen d’indiquer un éventuel problème, si ce n’est par l’intermédiaire des LED… installées à l’intérieur de la bague. Lorsqu’elle est portée, ces lumières ne sont pas forcément visibles.
Lisez la présentation pratique de la Galaxy Ring : un joli bijou, mais une bague intelligente qui a tout à prouver
Cette première génération du Galaxy Ring en appelle d’autres, Samsung avec une volonté claire de se positionner comme leader dans cette catégorie de produits. Un brevet déposé aux États-Unis en mai dernier montre que le fabricant a une autre idée de design en tête : une sorte de chevalière allongée, plus épaisse que le modèle actuel, et équipée de… deux écrans ! Le premier servirait à toucher une icône, le second présenterait l’information souhaitée.
L’écran (ou les écrans) afficherait les notifications, le rythme cardiaque, le statut d’entraînement, etc. Beaucoup de choses donc dans un espace extrêmement restreint, c’est difficile à croire mais comme c’est un brevet, tout est permis. Samsung compte également équiper cette bague de toutes les technologies sans fil imaginables : Wi-Fi, Bluetooth, Zigbee, transmission magnétique sécurisée MST et même NFC qui manque cruellement sur le premier Galaxy Ring.
Au passage, le fabricant ajouterait de nouveaux capteurs de santé : SpO2 (taux d’oxygène dans le sang), réponse électrodermique (conductance électrique de la peau), électrocardiogramme (ECG), température, et même un lecteur d’empreintes digitales. C’est beaucoup pour un si petit objet qui mesure actuellement le rythme cardiaque, sa variabilité et la qualité du sommeil.
Il n’est pas du tout certain que la 2e génération de Galaxy Ring propose tout ce qui est dans ce brevet, d’autant que ces fonctionnalités risquent de faire fondre l’autonomie à grande vitesse ! Mais cela donne une indication sur les développements internes chez Samsung.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Source :
91mobiles