un duel déjà important de joueurs mal classés
Grève de Boakye
C’est soudain et cadré, mais cela ne pose aucune difficulté à Benjamin Lecomte, qui se couche bien.
Saint-Etienne prend des risques à la reprise
Mais c’est payant, les Stéphanois font la différence. Le ballon s’égare ensuite à proximité du but de Lecomte, mais l’intention est bonne chez les hommes de Dall’Oglio, qui réagissent après un début de match délicat.
Davitashvili très peu trouvé
Le Géorgien, principal atout offensif de Saint-Etienne, touche très peu de ballons en début de match.
Khazri en duel avec Abdelhamid
L’attaquant montpelliérain avait dépassé le défenseur stéphanois. Mais Abdelhamid revient bien pour empêcher Khazri de frapper.
SISSOKO DÉFIERA LECOMTE… MAIS MANQUE LE CADRE !
Après la grosse occasion de Nordin, c’est au tour de Sissoko. Sur un long ballon aérien, l’attaquant stéphanois prend le dessus sur la défense, fonce au but mais se retrouve déséquilibré et ne rentre pas devant Lecomte. En tout cas, il y a eu une petite main au départ qui aurait sans doute empêché l’arbitre de valider le but.
Le parking visiteurs est vide
Les 300 supporters montpelliérains qui s’étaient déplacés n’ont apparemment pas été autorisés à pénétrer dans le stade. Le parking visiteurs est vide.
Petit problème technique pour l’arbitre assistant
Son drapeau est brisé, on lui en apporte un nouveau pour signaler les hors-jeu et les éventuelles fautes.
NORDIN DÉJÀ FACE À LARSONNEUR !
CELA VA TRÈS RAPIDEMENT ! Sur une passe en profondeur, Arnaud Nordin slalome à travers la défense et fait face au gardien stéphanois, mais il perd son duel. Il a failli jouer un mauvais tour à son club formateur.
Allons à Saint-Etienne !
Le coup d’envoi est donné par Montpellier, après une minute d’applaudissements à la mémoire de Rachid Mekhloufi, légende des Verts décédé il y a quinze jours.
Coup d’envoi imminent
L’occasion de rappeler les compositions du jour.
Saint-Étienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot – Ekwah, Mouton, Bouchouari – Boakye, Davitashvili – Sissoko.
Montpelliérain : Lecomte – Tchato, Maksimovic, Sagnan, Sylla – Nzingoula, Chotard, Savanier – Tamari, Nordin, Khazri.
L’ASSE rend hommage à Mekhloufi
Le Franco-Algérien est décédé il y a deux semaines. Il a passé au total dix années à Saint-Etienne, dans les années 1950 et 1960, et il est encore aujourd’hui le deuxième meilleur buteur du club. Le maillot stéphanois du jour sera donc marqué du nom de Rachid Mekhloufi.
Montpellier a arrêté la mauvaise série
Après 5 défaites de suite en Ligue 1, les Montpelliérains ont finalement pris des points lors de la victoire contre Brest, avant la pause. Seulement le deuxième succès de l’Hérault cette saison.
Saint-Etienne retrouve des couleurs à domicile
Les Stéphanois sont 16èmes de Ligue 1 mais ils ont pris des points à domicile ces dernières semaines, avec deux victoires en trois matches contre Strasbourg et Auxerre. Ils doivent poursuivre sur cette lancée pour se donner un peu de répit.
Les onze du MHSC
Lecomte – Tchato, Maksimovic, Sagnan, Sylla – Nzingoula, Chotard, Savanier – Tamari, Nordin, Khazri.
La composition de l’ASSE, avec Sissoko en pointe
Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot – Ekwah, Mouton, Bouchouari – Boakye, Davitashvili – Sissoko.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match de la 12ème journée de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et Montpellier, deux équipes qui luttent pour conserver leur place en ce début de saison. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard et le match sera également suivi à la radio sur RMC.