Nouvelles locales

Un drone lancé depuis le Liban vers la maison de Benjamin Netanyahu dans le centre d’Israël

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

MISE À JOUR SUR LA SITUATION – « Le Premier ministre et son épouse n’étaient pas là et l’incident n’a fait aucune victime », a indiqué le bureau du Premier ministre israélien.

Un drone lancé vers la maison de Benyamin Netanyahu, les frappes israéliennes se poursuivent au Liban, tout comme l’offensive de Tsahal. Le Figaro fait le point sur le conflit qui oppose l’État hébreu au Hezbollah libanais et au Hamas gazaouin.

Un drone lancé vers la résidence de Benjamin Netanyahu dans le centre d’Israël

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a annoncé samedi le bureau du Premier ministre israélien, après que l’armée a annoncé qu’un drone en provenance du Liban avait touché un « structure » de cette ville côtière du centre d’Israël.

« Un drone a été lancé vers la maison du Premier ministre à Césarée. Le Premier ministre et son épouse n’étaient pas présents et l’incident n’a fait aucune victime.Les services de Benyamin Netanyahu l’ont indiqué dans un communiqué. Il n’était pas clair si la résidence était la « structure » mentionné précédemment par l’armée.

Le mandat de la FINUL devrait être renforcé

Le chef de la diplomatie européenne a proposé samedi de renforcer le mandat de la Mission de maintien de la paix de l’ONU au Liban (FINUL), actuellement incapable d’intervenir entre le Hezbollah et Israël et qui accuse l’armée israélienne de tirer délibérément sur ses positions.

« Ils ne peuvent pas agir de manière autonome, c’est évidemment un rôle limité. Nous pourrions envisager d’élargir ce rôle, mais cela nécessite une décision du Conseil de sécurité des Nations Unies.Josep Borrell a déclaré aux journalistes lors d’une réunion des ministres de la Défense du G7 à Naples, en Italie.

Frappe israélienne contre une voiture au nord de Beyrouth, deux morts

Deux personnes ont été tuées samedi dans une frappe israélienne qui a visé l’autoroute reliant Beyrouth au nord du Liban pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah, a indiqué le ministère de la Santé.

« Une frappe de l’ennemi israélien contre une voiture à Jounieh a fait deux morts »a annoncé le ministère de la Santé. Selon l’Agence nationale de l’information, la grève a eu lieu sur l’autoroute reliant la capitale au nord du pays.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le Hezbollah annonce le lancement de roquettes sur la région de Haïfa, dans le nord d’Israël

Le Hezbollah pro-iranien a annoncé samedi avoir lancé une salve de roquettes sur la région de Haïfa, dans le nord d’Israël, en réponse aux « attaques » Forces israéliennes au Liban.

Selon l’armée israélienne, le nord d’Israël a été la cible d’un barrage de projectiles lancés depuis le Liban samedi matin et des sirènes d’alerte ont été activées dans plusieurs villes.

Un homme est décédé après avoir été blessé samedi par les débris d’une de ces roquettes, qui ont explosé près d’Acre, dans le nord d’Israël. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, qui a été grièvement blessé alors qu’il se trouvait dans sa voiture lors de l’explosion, est décédé plus tard, selon le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Pour la Turquie, l’attitude d’Israël « forcé » L’Iran prend des mesures « légitime »

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré samedi que « L’attitude agressive d’Israël » a forcé l’Iran à « prendre des mesures légitimes » en réaction.

Benjamin, le Premier ministre israélien « Netanyahu ouvre constamment de nouveaux fronts dans la région » a poursuivi Hakan Fidan lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien Abbas Araghchi, à Istanbul, estimant que « il ne faut pas sous-estimer le risque de voir la guerre s’étendre à toute la région ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page