un « drame pour la collectivité nationale » selon le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 4 minutes
Le maire (PS) de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, réagit ce vendredi 17 mai dans l’info 12/13, après qu’un homme qui tentait d’incendier la synagogue de la ville a été abattu par les forces de l’ordre.
Le maire (PS) de Rouen (Seine-Maritime), Nicolas Mayer-Rossignol, qui affirme avoir «aucune information d’identité« de la personne qui a tenté d’incendier la synagogue de Rouen vendredi 17 mai, indique toutefois que »tout le territoire est visiblement sous le choc« et partage le sien »soutien à la communauté juive » de la ville.
« C’est à la justice de qualifier un acte d’antisémite s’il l’est, mais quand on brûle ou tente d’incendier une synagogue, je crois que malheureusement, il n’y a pas de photo« , ajoute-t-il, qualifiant l’événementement de « tragédie pour la communauté nationale » Nicolas Mayer-Rossignol, qui s’est entretenu dans la matinée avec le procureur de Rouen, ne souhaite cependant pas commenter la teneur de leurs échanges. Le maire se félicite également « le travail remarquable de tous les services publics mobilisés.