Un « double drapeau » pour une meilleure inclusion des athlètes canadiens
Avec le début des Jeux olympiques, la Société de développement commercial (SDC) du Village de Montréal a décidé de créer un double drapeau pour les athlètes des communautés LGBTQ+.
Grâce à cette initiative, les athlètes pourront retrouver la feuille d’érable d’un côté et le drapeau des communautés LGBTQ+ de l’autre.
« Ce qu’on voulait, c’était envoyer un message simple aux athlètes de la diversité d’être capables, à l’aise et de vouloir afficher leurs vraies couleurs », a expliqué Gabrielle Rondy, directrice générale de la SDC du Village, en entrevue avec LCN vendredi.
Le SDC a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux pour en faire la promotion et a choisi Caroline Pomerleau, championne canadienne de course de fond, pour mettre en vedette le drapeau.
« Elle est très inspirante de par ses capacités sportives, mais aussi de par les valeurs qu’elle met de l’avant avec son partenaire », a déclaré Mme Rondy.
Selon cette dernière, un jeune athlète canadien sur deux aurait été victime de comportements homophobes après avoir révélé son orientation sexuelle à ses coéquipiers. « C’est complètement inacceptable », a-t-elle déclaré.
Elle a donc invité tous les athlètes canadiens qui désirent avoir ce drapeau pour leurs compétitions sportives à contacter le SDC.
journaldemontreal