Nous réduisons souvent le groupe de rock légendaire des Rolling Stones au duo Mick Jagger et Keith Richards. Mais ce serait dommage d’oublier ses autres membres, comme Bill Wyman ou Charlie Watts. Mais surtout Brian Jones: Il est le fondateur de la formation, celui qui a trouvé le nom du groupe selon la chanson Rollin De Muddy Waters, celui qui a réuni un groupe de jeunes fans d’anglais de rythme et de blues noir-américain pour une incroyable aventure musicale. Avant de mourir dans des circonstances troublées, quelques semaines après avoir été renvoyée du groupe, avec 27 Cobain ou Amy Winehouse).
Brian Jones reste très inconnu de la jeune génération, et le réalisateur Nick Broomfield s’efforce de faire la lumière sur l’importance du musicien dans l’histoire des Rolling Stones. Il met également une vie privée chaotique en contexte, en particulier avec les femmes: il avait de nombreux compagnons et six enfants de mères différentes.
Si l’arrière-plan du documentaire est excitant, sa forme extrêmement classique fait Brian Jones et les Rolling Stones Un peu trop école.
Brian Jones et les Rolling Stones De Nick Broomfield, en salles ce mercredi 19 février. Durée: 1 h 38.
hd1
(De gauche à droite): le chef du Parti social-démocrate (SPö), Andreas Babler; Le chef du…
Ces discussions sont courtes depuis octobre dernier. Parallèlement aux États-Unis, la France est en discussion…
Alger avait empêché à plusieurs reprises l'entrée sur son territoire du suspect de l'attaque de…
Les étoiles de "Buffy Against Vampires" rendent hommage à Michelle Tract En françaisMichelle Trachtenberg, l'actrice…
C'est une période qui maintient tous les fans de football en suspense: la fenêtre de…
Il s'agit du dernier échange prévu dans le cadre de la première phase de la…