Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un discours d’Olivier Dall’Oglio qui change tout ?

Un discours d’Olivier Dall’Oglio qui change tout ?

Walid Acherchour et Damien Perquis sont revenus sur la victoire très importante de l’ASSE contre Montpellier dans AfterFoot ce week-end. Transcription.

Le Chaudron, ce 12ème Homme

Damien Perquis : «Saint-Etienne a un Stade et un Public qui apportent un plus qui apporte un supplément de force. Un atout que ne possèdent pas les autres candidats au maintien en Ligue 1. Je pense que leur maintien passera par ce type de performance à domicile. Le public est vraiment un atout. Mais il faut aussi pouvoir emmener ce public avec soi.

En première période, si Montpellier avait réussi à ouvrir le score, notamment par l’intermédiaire de Nordin en début de match, il n’y a pas eu photo. Mais je pense qu’Olivier Dall’Oglio a fait un discours à la mi-temps pour demander à ses joueurs d’emmener le public avec eux. Le but de Bouchouari récompense un bon retour de l’ASSE à la sortie des vestiaires.

Je pense que Geoffroy-Guichard est une scène où le Public fait peur. Ce public doit faire peur. Et chaque équipe doit penser que venir à Saint-Etienne est difficile. C’est un véritable douzième homme qui se trouve derrière l’ASSE. Je ne dis pas que le résultat est logique mais il y a ce supplément d’âme chez Geoffroy-Guichard qui va leur rapporter des points cette saison. Ce n’était pas un match à trois points, mais déjà un match à six points. Il ne faut surtout pas perdre et en plus ils ont gagné donc c’est superbe.

Bouchouari au début, c’était très compliqué. Finalement, c’est en Ligue 1 qu’il est le plus à l’aise. En Ligue 2, il a été projeté en l’air. Peut-être plus adapté au football de Ligue 1. »

L’ASSE de mieux en mieux ?

Walid Acherchour : « Ce samedi, j’ai trouvé l’ASSE vraiment en difficulté. Montpellier aurait mérité mieux. Mais l’ASSE a concrétisé les améliorations qu’on avait constatées face à l’OL. Ils avaient été très loin d’être ridicules dans le Derby. Je suis content pour le petit Bouchouari. Il Nous avons fait un super match contre Lyon et il a marqué un très bon but. Nous avions Joao Neves avec le PSG, il a marqué une volée similaire.

Quitter la version mobile