un diagnostic et une durée d’indisponibilité qui se précisent pour Nicolas Depoortère
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Après un violent coup à la tête, Nicolas Depoortère est resté au sol lors du match entre Bordeaux et Perpignan samedi. Le centre international a dû être transporté sur une civière avant d’être envoyé à l’hôpital. Selon les informations de Canal+, les joueurs bordelais ont rendu visite à leur coéquipier concerné, qui était conscient.
Une opération nécessaire ?
Yannick Bru, après le match, a évoqué un « fracture du visage ». Et selon les dernières précisions de Rugbyrama, Nicolas Depoortère souffrirait bel et bien d’une fracture, et du plancher orbitaire plus précisément. D’autres examens seront nécessaires pour savoir si le Bordelais doit se faire opérer. Mais quoi qu’il arrive, sa participation à la tournée du XV de France en novembre est très compromise car Nicolas Depoortère pourrait être absent au moins six semaines.
Pour résumer
Après un violent coup à la tête, Nicolas Depoortère est resté au sol lors du match entre Bordeaux et Perpignan samedi. Le centre international a dû être transporté sur une civière avant d’être envoyé à l’hôpital. Yannick Bru avait posé un premier diagnostic, et l’information est devenue encore plus précise pour le joueur