A travers un rapport médical publié ce dimanche, le Real Madrid a posé un diagnostic encore plus grave que prévu pour Dani Carvajal, grièvement blessé contre Villarreal (2-0), ce samedi : trois ruptures, aux ligaments et à un tendon. Vinicius, également blessé, s’est blessé au cou.
Avec deux sorties pour cause de blessures, dont une scène d’horreur autour du genou de Dani Carvajal, la victoire contre Villarreal (2-0), samedi, a coûté cher au Real Madrid.
Sorti en larmes sur une civière, grièvement blessé au genou droit, Carvajal a vu son diagnostic publié par le club ce dimanche… et il est encore plus grave que prévu. L’arrière espagnol souffre non pas d’une mais de trois blessures graves : une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité. Le côté droit sera opéré dans les prochains jours.
« Evolution en attente » pour Vinicius, blessé au cou
Blessé également contre Villareal, Vinicius a subi une « blessure au cou », a confirmé le club dans un autre rapport médical. « Développement en attente », indique le Real dans son communiqué concernant l’avenir de l’international brésilien.
« J’ai hâte de commencer ma rééducation et de revenir comme une bête », a écrit avec enthousiasme Carvajal dans un message sur ses réseaux sociaux.
Une infirmerie qui continue donc de se remplir du côté merengue, déjà occupé par le défenseur central ou le latéral gauche David Alaba, atteint d’une rupture du ligament croisé, ou encore Brahim Diaz, blessé à l’ischio et dont le retour est attendu pour décembre. Sans oublier Dani Ceballos (qui souffre d’une entorse à la cheville) ou encore Thibaut Courtois, blessé aux adducteurs lors du dernier derby face à l’Atlético.