L’Union nationale des arbitres de football a dénoncé à son tour les paroles du président d’Om mercredi, le jour de son passage devant le comité de discipline de la LFP.
L’Union nationale des arbitres de football (UNAF) a dénoncé à son tour les paroles de Pablo Longoria mercredi, le jour du président de l’OM devant le comité disciplinaire de la LFP, et a soutenu Jérémy Stinat » Auxerre-Marseille. Quant au coffre-fort, le Syndicat des arbitres d’Elite dimanche, les paroles de Longoria après la défaite de OM à Auxerre (3-0) « choc » « terrible » Pour l’UNAF, qui rassemble tous les arbitres amateurs et professionnels. Le syndicat se joint, dans son communiqué de presse, « L’approche entreprise par tous les arbitres du secteur professionnel pour poursuivre le président de l’Olympique de Marseille pour diffamation ».
Furieux de l’arbitrage de M. Stinat, Pablo Longoria a été lancé après la réunion: « C’est une vraie corruption! » Passer les journalistes dans les couloirs du stade Abbé-deschamps, remarque qui a suscité une controverse intense et a poussé le chef espagnol à faire son Mea culpa lundi dans une interview avec AFP. Ses remarques lui ont valu une convocation au comité de discipline de la Ligue de football professionnel, mercredi après-midi. Il fait face à une forte sanction.
Unaf fait également dans son communiqué de presse « Tout son soutien à Jérémy Stinat et condamne fermement toutes les atrocités ou autres incidents dont lui et sa famille sont malheureusement le sujet ». Jérémy Stinat a déposé une plainte pour « Dégradations sur le véhicule » Et « Menaces de la mort »Il a dit dans le journal du sud-ouest, après avoir trouvé les pneus de ses véhicules perforés à son domicile, dans le Landes. L’accusation, « Comme c’est »n’a pas mentionné mardi à « Lien éprouvé » Avec sa profession, les faits ayant eu lieu « Avant le match » Samedi. « C’est un moment difficile à vivre »dit l’arbitre, sur la dégradation de ses véhicules et l’impact que cela a sur sa famille. «Maintenant, nous faisons attention à tout. Nous sommes une famille discrète, qui veut garder son environnement de vie intact. Je ne pensais pas que des choses comme ça pourraient nous arriver ».