Par
Julien Munoz
Publié le
Voir mon actualité
Ils prétendent meilleur partage de la valeurnotamment par le retour deabondanceainsi qu’un enveloppe importante pour le rémunération 2025, avec un augmentation générale. Et d’abord, ouvrir les discussions le plus rapidement possible pour y parvenir.
Après un premier épisode, lancé jeudi 31 octobre 2024 à 20 heures, jusqu’à ce lundi soir 4 novembre, un deuxième préavis de grève sur le site d’Orano la Hague (Manche) est déposé par Sudle syndicat majoritaire.
Deuxième tour à partir de vendredi
Cela s’étend entre le Vendredi 8 novembre, à 5h30, jusqu’au mardi 12 novembre, 6h04.
Selon le syndicat, la direction s’était engagée à démarrer le Discussions sur le NAO (négociations annuelles obligatoires) en fin d’année pour que les salariés sachent où ils vont 1euh Janvier.
Le calendrier reçu prévoit une première réunion à la mi-décembre.
Le mouvement est très impactant. Nous espérons que les négociations d’encadrement du NAO 2025 qui se dérouleront au niveau du groupe le 5 novembre trouveront un écho favorable. Nous pensons avant tout que la direction d’Orano Recyclage doit ouvrir des négociations en parallèle avec le groupe dans le cadre d’un dialogue social constructif et démontrer ainsi sa volonté d’avancer au niveau de l’entreprise !
Impact sur les ateliers
Le syndicat affirme que de nombreux ateliers sont à l’arrêt en raison de la mobilisation de plusieurs secteurs : exploitation, maintenance, laboratoire et radioprotection.
Interrogée en fin de semaine dernière, la direction d’Orano a exprimé son « incompréhension», expliquant s’aligner sur le calendrier des négociations nationales, celui du groupe.
La direction ne peut nier la mobilisation et la détermination des salariés. Elle doit ouvrir des négociations au niveau de l’entreprise en parallèle des discussions au niveau du groupe.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.