un deuxième décès enregistré à Mamoudzou
L’archipel est confronté à une épidémie de choléra depuis la mi-mars.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Une femme de 62 ans est décédée des suites du choléra à Mamoudzou (Mayotte), samedi 25 mai, a annoncé dimanche l’Agence régionale de santé (ARS). Il s’agit du deuxième décès lié à cette maladie dans le département, après le décès d’une fillette de 3 ans, mercredi 8 mai. « à son domicile sur les hauteurs du quartier Cavani »a précisé l’ARS dans un communiqué.
« En application du protocole de lutte contre le choléra, les équipes d’intervention se sont rendues sur place pour désinfecter le domicile et prendre soin de l’entourage du défunt »Elle ajoute. « Les opérations de vaccination des cas contacts sont réalisées à compter du » ce dimanche.
Les premiers cas de choléra sur le territoire ont été enregistrés à la mi-mars chez des personnes revenant des Comores voisines, où l’épidémie éclate. Le choléra, une maladie bactérienne qui peut provoquer une diarrhée aiguë et entraîner la mort par déshydratation en un à trois jours, se transmet par l’eau ou les aliments contaminés. Il existe des vaccins et des traitements efficaces.