Un détenu de la maison d’arrêt de Saintes en Charente-Maritime s’évade en sortant les poubelles
Selon une source proche du dossier à franceinfo et France Bleu La Rochelle, l’homme n’est pas considéré comme « une notoriété ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme de 28 ans, incarcéré à la maison d’arrêt de Saintes (Charente-Maritime), s’est évadé dans la matinée de jeudi 14 novembre, un peu avant 9 heures, a appris franceinfo de sources fiables.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme aurait profité du moment où il aidait un employé pénitentiaire à sortir les poubelles pour s’enfuir. A l’heure actuelle, ajoutent ces sources, il est toujours recherché. Le procureur de Saintes indique à franceinfo qu’une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de Saintes.
Cet homme n’est pas considéré comme « un grand profil »selon une source proche du dossier à franceinfo et France Bleu La Rochelle. Il a été reconnu coupable de cambriolage, il était incarcéré à Saintes depuis octobre dernier et devait être libéré en août 2025.
De source proche du dossier à France Bleu La Rochelle, ce détenu venait d’être autorisé lors d’une commission unique de discipline (CPU) de la maison d’arrêt à participer à des activités au sein de la prison, et donc éventuellement à aider à sortir les poubelles. la maison d’arrêt.