Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un désastre galactique » Ce film noté à 27% a détrôné Titanic au cinéma : il revient 20 ans plus tard sous forme de série pour Netflix

« Un désastre galactique » Ce film noté à 27% a détrôné Titanic au cinéma : il revient 20 ans plus tard sous forme de série pour Netflix

Actualités culturelles « Un désastre galactique » Ce film noté à 27% a détrôné Titanic au cinéma : il revient 20 ans plus tard sous forme de série pour Netflix

Partager :


Retour sur l’histoire de Lost in Space, grand flop de science-fiction qui a pourtant réussi à détrôner Titanic.

Le film qui a battu Titanic

Aujourd’hui, aucun cinéaste ne peut se vanter d’avoir une filmographie aussi rentable que celle de James Cameron. Le maître américain compte trois de ces films qui ont dépassé les deux milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Une prouesse inégalée jusqu’à présent, un record que seul le cinéaste est capable de battre avec la sortie des prochains volets de sa saga Avatar.

Quoi qu’il en soit, peu de films ont détrôné les longs métrages de James Cameron. Mais en 1998, une production de science-fiction ultra-ambitieuse parvient tout de même à stopper le record de Titanic, qui a dominé le box-office américain pendant 16 semaines consécutives. Ce film est Perdu dans l’espace.

Adaptation de la série éponyme des années 60, Lost in Space est un projet majeur mené par New Line Cinema, qui compte bien profiter de la sortie de ce premier long métrage pour lancer une franchise entière. Diffusé à partir du 3 avril 1998 sur 3 300 écrans aux Etats-Unis, un record à l’époque, Lost in Space met fin au règne de Titanic en rapportant 20,1 millions de dollars pour son premier week-end, contre 11,5 millions de dollars pour Titanic.

Prendre une carte d’abonnement Netflix sur Micromania

Un retour inattendu

Malgré cette belle performance, Lost in Space a été lynché par la critique et a fini par faire un flop au box-office. Au final, le film a rapporté 136,1 millions de dollars dans le monde, des revenus à peine suffisants pour couvrir le budget et qui ont mis un terme aux projets initiaux de New Line.

Mais près de quinze ans plus tard, Legendary Television et Netflix décident de collaborer pour lancer la production d’un revival de la série originale. Enfin, une nouvelle série Lost in Space sortira en 2018 sur Netflix. La série fait toujours partie du catalogue de la plateforme et les trois saisons sont toujours disponibles. Et contrairement à l’adaptation cinématographique, cette nouvelle production s’en sort très bien. Si cet univers vous intéresse, on ne peut que vous recommander de privilégier la série 2018.


En savoir plus sur la science-fiction

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile