Un des rugbymen de l’ASM Clermont Auvergne accusé de comportements violents avec une serveuse lors d’une soirée
Fritz Lee, joueur senior de l’ASM, est inculpé, rapporte France Bleu Pays d’Auvergne. Une plainte a été déposée. Dans un communiqué, le club dénonce des faits qui « ne correspondent en rien aux valeurs du club ».
Publié
Temps de lecture : 1min
L’un des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne est accusé d’avoir eu un comportement violent avec une serveuse lors d’une soirée alcoolisée, a rapporté France Bleu Pays d’Auvergne mardi 12 novembre. Une plainte a été déposée, selon une source proche du dossier à France Bleu. .
Les faits allégués remontent au 19 octobre. Ce jour-là, le rugbyman Fritz Lee donnait le coup d’envoi de la rencontre ASM-RC Vannes, à l’issue de laquelle les Auvergnats l’emportaient. Quelques heures après le match, le troisième ligne – qui fêtait son 200e match en Top 14 – participait avec d’autres joueurs du club à une soirée alcoolisée à l’Ostrog, un établissement situé au centre-ville de Clermont-Ferrand.
L’homme de 36 ans est accusé d’avoir eu des comportements violents avec l’une des serveuses du lieu au cours de la soirée. Une vidéo attestant de ces faits a été enregistrée dans la soirée. Contacté, le gérant réfute cette information.
Contacté par France Bleu, le club auvergnat – qui a rapidement pris connaissance des faits – explique dans un communiqué qu’il les déplore car ils « ne correspondent en rien aux valeurs du club »« . Quelques jours après la soirée, les joueurs se sont entretenus avec le staff du club pour évoquer la situation. Le club précise avoir sanctionné le joueur. «administrativement et financièrement» sans donner plus de détails. A noter que Fritz Lee était titulaire le week-end suivant pour affronter le Stade Français à Paris.