Après un vendredi moins prolifique qu’espéré en termes de médailles, la délégation française compte sur les deux derniers jours de compétition pour terminer en beauté.
Un contretemps. Alors que les 11 médailles décrochées jeudi avaient fait naître de nouvelles ambitions pour l’équipe paralympique française, celles de vendredi – seulement 4 médailles, dont une seule hors cyclisme sur route – ont pour effet de dissiper l’espoir d’un top 5 final. Avec un total de 65 podiums – dont 17 titres – à deux journées de la fin, il manque encore deux ou trois médailles d’or pour décrocher une place dans le top 8, l’objectif initial. Après les finales du soir, la France occupait la 6e place du classement des nations. Reste à espérer que ce week-end, entre la finale de cécifoot, le canoë et le judo, soit plus fructueux pour le clan français. Histoire de finir de la meilleure des manières ces magnifiques Jeux paralympiques.
Émeline Pierre, le bronze après l’or
Déjà sacrée sur 100 m nage libre S10 dimanche, Émeline Pierre a décroché vendredi la médaille de bronze sur 100 m dos. Deuxième à mi-course, la Française de 24 ans…