Un député travailliste suspendu après une vidéo dans laquelle il frappe un homme au sol
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un député travailliste suspendu après une vidéo dans laquelle il frappe un homme au sol

Un député travailliste suspendu après une vidéo dans laquelle il frappe un homme au sol

Après la diffusion d’images de vidéosurveillance montrant Mike Amesbury battant un individu, le député a déclaré qu’il avait été menacé. La police du Cheshire a ouvert une enquête.

Le député travailliste Mike Amesbury a été suspendu dimanche au Royaume-Uni après qu’une vidéo le montrait en train de frapper un homme au sol. Ces images, tirées d’une caméra de vidéosurveillance et publiées par le Daily Mail, montrent les deux hommes en train de discuter samedi à 2h15 du matin dans la ville de Frodsham, dans le Cheshire. Tandis que son interlocuteur détourne le regard, l’adjoint le frappe au visage, avant de le projeter au sol, où il continue de le frapper à la tête.

Sur la vidéo de sécurité, on entend l’élu crier en même temps qu’il frappe : « Vous ne me menacerez plus, n’est-ce pas ? Dans un communiqué, la police du Cheshire a déclaré avoir été « appelé » par un particulier signalant « qu’il avait été attaqué par un homme sur Main Street ». « L’enquête est en cours »dit la police.

Temporairement suspendu

Après la publication des images, Mike Amesbury s’est exprimé samedi, affirmant qu’il avait été « menace ». « Hier soir, j’ai été impliqué dans un incident survenu après m’être senti menacé dans la rue après une soirée entre amis »a-t-il déclaré dans un communiqué, affirmant avoir lui-même « contacté la police du Cheshire » le lendemain « pour signaler ce qui s’est passé lors de cet incident ». « Je ne ferai aucun autre commentaire mais je coopérerai bien sûr à toute enquête si la police du Cheshire l’exige »» a encore déclaré l’élu. Les images montrent Amesbury.

Dimanche, un porte-parole du Parti travailliste a déclaré que le parti avait « a suspendu administrativement l’adhésion de M. Amesbury au Parti travailliste en attendant le résultat de l’enquête », précisant que l’élu était prêt à « coopérer » avec la police.

Quitter la version mobile