Un député LFI pris en flagrant délit d'achat de drogue à Paris, il annonce entamer un "protocole de soins"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un député LFI pris en flagrant délit d’achat de drogue à Paris, il annonce entamer un « protocole de soins »

Un député LFI pris en flagrant délit d’achat de drogue à Paris, il annonce entamer un « protocole de soins »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’élu de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a été interpellé vendredi par des policiers en possession d’une drogue de synthèse très prisée dans la capitale.

Les faits datent du week-end dernier. Après que des policiers ont observé un échange entre deux individus vendredi soir à Paris « évocateur d’une transaction de drogue » Selon le parquet de Paris, puis procédé aux vérifications nécessaires, l’acheteur de 34 ans a révélé son identité : il s’agit d’Andy Kerbrat, député LFI de Loire-Atlantique. Selon les informations de Valeurs actuelles confirmé à Figaro, il était en possession de 1,35 g de 3-MMC, une drogue de synthèse très prisée dans la capitale.

Sur le vendeur, identifié comme mineur et déjà connu pour une dizaine de faits, 1g de 3-MMC et une somme en espèces de 200 euros ont également été retrouvés. Après sa libération, il a été immédiatement placé en détention provisoire en attendant une seule audience. Quant à l’élu insoumis, il n’a pas été placé en garde à vue, mais entendu seulement le lendemain au commissariat en audience libre. Toutefois, le parquet de Paris a annoncé ce lundi 21 octobre des poursuites à son encontre pour usage de stupéfiants et l’a convoqué pour notification d’une ordonnance pénale. Une procédure classique pour les affaires pénales simples et peu graves, qui permet de juger rapidement le prévenu.

Dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi sur ses réseaux sociaux, Andy Kerbrat a déclaré « assumer l’entière responsabilité (c’est) responsabilité » Et « se met à la disposition de la justice ». Espèces « lutte » contre un « dépendance »le député confie souffrir de « problèmes personnels » et de « fragilités psychologiques » ce qui l’a amené à consommer des drogues de synthèse. Pour ce faire, il annonce commencer après avis médical un « protocole de soins », qui devrait « vous permettre de reprendre votre activité de parlementaire ». L’Insoumis pourra déplorer que cette information de presse ait été révélée à ses proches avant qu’il ne « peut les informer directement », il présente son « excuses » aux électeurs, au groupe LFI et à l’ensemble du Nouveau Front Populaire (NFP).

Quitter la version mobile