un député LFI demande l'annulation du match, le gouvernement envisage de baisser la jauge (Ligue des Nations)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un député LFI demande l’annulation du match, le gouvernement envisage de baisser la jauge (Ligue des Nations)

un député LFI demande l’annulation du match, le gouvernement envisage de baisser la jauge (Ligue des Nations)

« Je ne veux pas que ce match ait lieu »a déclaré Louis Boyard sur Sud Radio ce vendredi. Le député de La France Insoumise a relayé une pétition réclamant l’annulation de la rencontre France-Israël à la Société des Nations prévue le 14 novembre.

Alors que la guerre qui fait rage depuis le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza s’est étendue au Liban, où Israël mène depuis fin septembre des frappes aériennes massives contre le mouvement islamiste Hezbollah, M. Boyard a invoqué « L’article 4 des statuts de la FIFA qui explique que les droits de l’homme universels doivent être respectés ».

Le ministre de l’Intérieur évoque une possible réduction du tonnage

Interrogé sur BFMTV-RMC, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a affirmé que « la réunion se tiendra à Saint-Denis, et nous adapterons bien sûr le dispositif de sécurité », avant d’évoquer l’hypothèse d’une éventuelle jauge inférieure. « C’est un point que nous étudions actuellement »» a admis le ministre. « Mais ce que je voulais, c’est qu’on ne déplace pas (la réunion), par exemple au Parc des Princes dans le 16e arrondissement de Paris, qui compte 48 000 places » il a continué. Bruno Retailleau a par la suite assuré que le bon déroulement de cette réunion était une question de principe.

Quitter la version mobile