« Je ne veux pas que ce match ait lieu »a déclaré Louis Boyard sur Sud Radio ce vendredi. Le député de La France Insoumise a relayé une pétition réclamant l’annulation de la rencontre France-Israël à la Société des Nations prévue le 14 novembre.
Alors que la guerre qui fait rage depuis le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza s’est étendue au Liban, où Israël mène depuis fin septembre des frappes aériennes massives contre le mouvement islamiste Hezbollah, M. Boyard a invoqué « L’article 4 des statuts de la FIFA qui explique que les droits de l’homme universels doivent être respectés ».
Le ministre de l’Intérieur évoque une possible réduction du tonnage
Interrogé sur BFMTV-RMC, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a affirmé que « la réunion se tiendra à Saint-Denis, et nous adapterons bien sûr le dispositif de sécurité », avant d’évoquer l’hypothèse d’une éventuelle jauge inférieure. « C’est un point que nous étudions actuellement »» a admis le ministre. « Mais ce que je voulais, c’est qu’on ne déplace pas (la réunion), par exemple au Parc des Princes dans le 16e arrondissement de Paris, qui compte 48 000 places » il a continué. Bruno Retailleau a par la suite assuré que le bon déroulement de cette réunion était une question de principe.