Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un député conservateur suspendu accusé d’avoir abusé des fonds de sa campagne pour payer des «méchants» – POLITICO

Un député conservateur suspendu accusé d’avoir abusé des fonds de sa campagne pour payer des «méchants» – POLITICO

Dans une déclaration au Times, Menzies a déclaré : « Je conteste fermement les allégations qui m’ont été faites. J’ai pleinement respecté toutes les règles de déclaration. Comme une enquête est en cours, je ne ferai pas de commentaires supplémentaires.

Un porte-parole du parti conservateur a déclaré : « Le Parti conservateur enquête sur les allégations formulées concernant un député. Ce processus est à juste titre confidentiel. Le parti prend toutes les allégations au sérieux et enquêtera toujours sur toutes les questions qui lui sont soumises.

Menzies a fait retirer le whip conservateur. Le député représente le siège conservateur sûr de Fylde dans le Lancashire depuis 2010. En 2019, il a remporté une majorité de plus de 16 000 voix.

Plus d’une douzaine de députés conservateurs ont perdu leur poste de whip depuis les élections générales de 2019, réduisant la majorité active du gouvernement à 49.

Interrogé sur ces affirmations jeudi matin, le secrétaire à la Défense Grant Shapps a dit à LBC: « Ce que je comprends, c’est que des informations supplémentaires ont été révélées hier, il s’agit d’une conversation entre le whip en chef et le député concerné. »

« Dans tous les domaines de la vie, il y aura des gens qui dérailleront » Shapps a déclaré à Radio 4 dans une interview séparée. « Il me semble qu’il y a potentiellement quelqu’un qui est assez troublé dans le mix ici », il a dit à Times Radio.

Quitter la version mobile