Un député allemand d'extrême droite a utilisé les prisonniers de Loukachenko comme main-d'œuvre bon marché dans une ferme d'oignons en Biélorussie – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un député allemand d’extrême droite a utilisé les prisonniers de Loukachenko comme main-d’œuvre bon marché dans une ferme d’oignons en Biélorussie – POLITICO

Un député allemand d’extrême droite a utilisé les prisonniers de Loukachenko comme main-d’œuvre bon marché dans une ferme d’oignons en Biélorussie – POLITICO


Selon le rapport, Dornau a effectué au moins une visite dans sa plantation d’oignons pour voir ses employés en personne.

« Je l’ai déjà vu. C’était un homme grand et chauve », a déclaré le prisonnier, dont la description correspondait aux traits physiques de Dornau. « Il est venu une fois dans sa voiture immatriculée en Allemagne. Il est entré dans l’abri où nous étions en train de cueillir des oignons avec des ouvriers. »

Dornau n’a pas répondu aux multiples demandes de commentaires de POLITICO mardi.

Il représente le parti populiste d’extrême droite AfD au parlement de Saxe, dans l’est de l’Allemagne, depuis 2019 et est sous le feu des critiques pour ses relations d’affaires en Biélorussie, une dictature pro-russe dirigée d’une main de fer par Loukachenko.

Le mois dernier, le parlement de Saxe a condamné Dornau à payer une amende de 20 862 euros pour ne pas avoir révélé son implication dans Zybulka-Bel. L’entreprise a été enregistrée en Biélorussie en octobre 2020, alors même que des manifestations pro-démocratiques secouaient le pays.

Selon l’organisation biélorusse de défense des droits de l’homme Viasna, il y avait mardi plus de 1 300 prisonniers politiques en Biélorussie.

La Biélorussie a été la cible de vagues de sanctions de la part de l’Union européenne au fil des ans, la plus récente en août, en raison de la répression interne persistante et des violations des droits de l’homme.


Politico En2Fr

Quitter la version mobile