Un dépôt pétrolier russe prend feu après une attaque de drone ukrainien
Trois réservoirs de carburant d’un dépôt pétrolier de la région de Koursk en Russie ont pris feu dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 juillet à la suite d’une attaque ukrainienne, selon le gouverneur de la région.
Un dépôt pétrolier a pris feu, dimanche 28 juillet, dans la région russe de Koursk, frontalière de l’Ukraine, après une attaque de drones ukrainiens, a indiqué le gouverneur régional, une frappe qui n’a pas fait de victime.
« Des drones ukrainiens ont attaqué ce soir un dépôt pétrolier dans la région de Koursk. Trois réservoirs de carburant ont pris feu », a déclaré Alexeï Smirnov sur Telegram. Selon lui, l’incendie a été éteint par les pompiers et personne n’a été blessé.
Deux drones ukrainiens interceptés
Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir intercepté deux drones ukrainiens ciblant la région de Nijni Novgorod, à l’est de Moscou.
Les attaques de drones ukrainiens ciblant des dépôts de pétrole, des raffineries ou des installations énergétiques en Russie sont fréquentes, en particulier dans les régions frontalières.
La Russie, de son côté, a massivement frappé ces derniers mois les centrales électriques ukrainiennes, provoquant d’importantes pénuries d’électricité dans le pays.