Un cabinet de dentiste de Calvados vient d’être fermé par la décision de l’Agence régionale de la Normandie (ARS). En question, « les conditions de l’asepsis et de l’hygiène » du Cabinet, situées à Oriestham « , » incompatible avec l’exercice de la profession « , a indiqué lundi l’ARS, qui a été alerté via un rapport.
Le chirurgien dentaire a été infligé « une suspension immédiate du droit d’exercer » pour une période maximale de cinq mois. Une décision prise « par précaution en attendant une décision disciplinaire ordinale », ajoute l’ARS.
L’absence d’hygiène au sein du cabinet présente un « risque infectieux », en particulier à l’hépatite B et C, ainsi qu’en VIH, « le virus identifié au risque de transmission pendant les actes dentaires avec un manque d’hygiène », explique l’autorité de santé.
Même si ce risque est « faible », les AR ont demandé « que le patient qui a fréquenté le cabinet dans les trois ans précédant l’inspection soit informé ». Ou environ 1 500 patients. Ils sont invités à consulter leur médecin traitant « afin que ce dernier puisse lui donner des informations médicales appropriées et prescrire des tests de dépistage appropriés ».
Kylie Jenner Parle de la mort du coiffeur ... une perte insupportable Publié 25 février…
Alors que Cannes Lovers a marqué un but de milieu de terrain ce mardi, contre…
Les deux hommes âgés de 25 et 26 ans appartiennent à l'ultra-droit et sont membres…
Benjamin Cremel / AFP Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé le mardi 25…
L'idée d'un rétablissement de l'État pour sauver l'usine a été refusée par François Bayrou. Face…
Selena Gomez et Benny Blanco a commencé à sortir ensemble en juillet 2023, autour de…