"un demi-vol", Daniel Riolo se réjouit de la victoire "délirante" du Losc
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« un demi-vol », Daniel Riolo se réjouit de la victoire « délirante » du Losc

« un demi-vol », Daniel Riolo se réjouit de la victoire « délirante » du Losc

Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur d’After Foot sur RMC, estime que la victoire de Lille sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-3), mercredi, n’est pas totalement imméritée au terme d’un match au scénario étrange.

Après le Real Madrid (1-0) il y a trois semaines, Lille a vécu une nouvelle folle soirée européenne mercredi en s’imposant sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-3) en Ligue des Champions. Une « victoire folle », estime Daniel Riolo, éditorialiste d’After Foot sur RMC, après le scénario assez rocambolesque qui a souri aux Nordistes. Rapidement menés (1-0, 8e), les hommes de Bruno Genesio ont d’abord égalisé sur une frappe d’Edon Zhegrova (1-1, 61e) avant d’obtenir un penalty – pour des raisons assez floues -, transformé par Jonathan David (1-2, 74e). qui a scellé le sort du match (89e, 1-3).

« On ne peut pas dire que l’Atlético a fait un grand match »

« J’ai ri en voyant la vérification du peno », a confié le journaliste. « Je me suis dit : ‘si jamais il le leur donne, c’est magique’. Je considère que c’est un demi-vol car on ne peut pas dire que l’Atlético a fait un grand match, ni qu' »il a eu mille occasions. Ils étaient presque un peu trop sûrs d’eux. J’ai apprécié le match même s’il a finalement été assez ennuyeux. »

Auteur d’un doublé après son entrée en jeu, Jonathan David était partagé sur cette notion de hold-up lillois. «Peut-être un peu, mais je pense que nous avons forcé une erreur», a déclaré le Canadien. « Bien sûr, c’était un match difficile, où nous avons dû beaucoup défendre, courir, mais nous avons su être opportunistes. Bien sûr, c’est un exploit. Si on regarde Atletico-Lille, on dit que l’Atletico est favori à 1000%. Mais après, on joue sans se mettre la pression, on connaît nos qualités, on sait ce qu’on est capable de faire et on essaie de l’appliquer.

Pour Aïssa Mandi aussi, le Losc a saisi sa chance. « Même si c’était un hold-up, on le prend quand même, ça fait trois points, personne ne va nous les enlever. C’est quand même une très grosse performance. Beaucoup d’équipes, de très grosses équipes sont venues ici et ne l’ont pas fait. arriver à ce résultat Hold-up est un grand mot, mais je pense surtout que nous avons réalisé une très belle prestation collective.

Quitter la version mobile