Depuis le début de la saison, les Préfets usent et abusent des arrêtés limitant, réglementant et interdisant la circulation des supporters. Celui du côté rennais ne déroge pas à cette règle. Comme nous l’avions révélé plus tôt dans la journée, l’AS Saint-Étienne devait dans un premier temps composer avec un peu plus de 500 places pour ce déplacement, limite fixée par le Préfet d’Ille-et-Vilaine. Après négociation et du fait du remplissage extrêmement rapide du parking, l’ASSE a obtenu une limitation plus élevée.
Donc, il y a 730 supporters de l’AS Saint-Étienne qui sont autorisés à se rendre au Roazhon Park. Ils doivent se déplacer en bus ou minibus et respecter un point de rendez-vous fixé par les services de la Direction interministérielle de la Police Nationale d’Ille-et-Vilaine.
Si vous ne faites pas le déplacement officiel, il vous est interdit d’afficher vos couleurs dans la ville de Rennes : « Il est interdit le samedi 30 novembre 2024 de 5h00 à 23h59 à tout supporter de l’AS Saint-Étienne de revendiquer cette qualité, notamment en exhibant un foulard, un badge, un vêtement, un drapeau. permettant l’identification de ce club, sur le territoire de la ville de Rennes, à l’exception du stade Roazhon Park. »
Par ailleurs, ce décret publié interdit également : « la possession, le transport et l’usage de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et de tout objet pouvant servir de projectile. »
Consultez le décret en cliquant ici.
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !