Un début de vacances tendu pour deux signes du zodiaque
La nouvelle lune de ce samedi 6 juillet s’annonce complexe pour plusieurs signes qui verront les difficultés surgir devant eux en ce début d’été. Découvrez quels signes font partie des malchanceux.
Le début du mois de juillet est synonyme de départ en vacances pour beaucoup d’entre nous. C’est l’occasion de se ressourcer, de voyager et de profiter des plaisirs que nous réserve cette saison estivale. Mais cette période tant attendue pourrait être éclipsée par un événement astrologique majeur : la nouvelle lune du 6 juillet 2024. Cette dernière aura lieu à 00h57 dans le signe du Cancer, un signe d’Eau caractérisé par sa tolérance et sa sociabilité. Si vous appartenez à ce signe, cette nouvelle lune marquera une véritable libération de certains souvenirs difficiles dont l’ombre plane sur vous depuis quelque temps. Il est temps de les laisser derrière vous, même s’il faut accepter l’aide de vos proches pour y parvenir.
Dans cette ambiance de début de vacances, la nouvelle lune invite les signes Balance, Taureau, Lion, Verseau, Vierge et Poissons à se lancer dans une quête de nouveau départ ou à rechercher du réconfort. Si vous faites partie de l’un de ces signes, il est temps de prendre du temps pour vous, d’allumer des bougies ou de passer une journée entièrement dédiée à votre bien-être et à votre épanouissement. Pourquoi ne pas tenter de nouvelles expériences ou vous donner la chance de rencontrer de nouvelles personnes ? Cela peut être « à la fois enrichissant et stimulant », conseille l’astrologue américaine Monisha Holmes dans le Cosmopolite.
Pour deux signes du zodiaque, ces premiers jours de vacances seront éprouvants et mobiliseront beaucoup d’énergie. D’un côté, le Bélier traversera une période de tension surtout s’il part en vacances. Gardez les yeux partout et anticipez tous les imprévus pour ne pas être pris au dépourvu par des événements que vous ne pouvez pas contrôler. En revanche, les Capricornes ne seront pas mieux lotis puisque la nouvelle lune risque d’exacerber les difficultés dans leur relation. Si vous envisagez de partir en voyage, réglez tous ces différends avant de partir et privilégiez la communication !
Enfin, cette nouvelle lune devrait apporter de la sérénité à quelques signes chanceux. Pour les Sagittaires, l’astrologue Amandine Arcs de Madame Figaro dit : « une bonne fée semble s’être penchée sur les domaines de votre vie où la fluidité ne parvenait pas à trouver son chemin ». Alors profitez de cette période de paix bien méritée ! Même son de cloche pour les Gémeaux puisque vous « semblez être en parfaite harmonie avec vos décisions » rapporte l’astrologue. Enfin, les Scorpions pourraient voir leurs difficultés se transformer en tremplins vers la réussite.