un débat tendu entre Jordan Bardella et Gabriel Attal
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Jeudi 23 mai, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, et le Premier ministre Gabriel Attal ont défendu sur France 2 deux visions inconciliables de l’Europe, notamment sur les questions économiques et climatiques.
A deux semaines des élections européennes, Jordan Bardella et Gabriel Attal ont débattu sur France 2, jeudi 23 mai. Plus d’une heure d’un duel télévisé, parfois cacophonique, entre deux visions inconciliables de l’Europe, notamment sur les questions économiques et climatiques. «Nous avons des pans entiers de notre économie qui sont sous pression, en guerre économique et en concurrence déloyale de la part d’entreprises non européennes. Nous devons protéger notre marché intérieur avec des droits de douane”a déclaré la tête de liste du Rassemblement national.
« La lutte contre le changement climatique est le combat de notre génération. Je propose un plan d’investissement massif, 8 milliards d’euros en 2030, pour la transition écologique », a déclaré pour sa part le Premier ministre. Sur l’immigration, le nucléaire ou encore la guerre en Ukraine, la fracture est nette entre les deux groupes politiques. Le RN arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes devant la liste Renaissance.