Un débat à sens unique, la trêve fragile du 11 septembre et des gros mots à foison – Libération
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un débat à sens unique, la trêve fragile du 11 septembre et des gros mots à foison – Libération

Un débat à sens unique, la trêve fragile du 11 septembre et des gros mots à foison – Libération

Journal de campagne

Article réservé aux abonnés

Élections américaines de 2024cas

Ce vendredi 13 septembre, débriefing du débat télévisé remporté par Kamala Harris, la mauvaise compagnie de Donald Trump, le « fuck » sous toutes ses formes et un référendum sur l’avortement dans le Missouri.

Analyses, reportages, interviews, anecdotes… suivez l’actualité de la campagne américaine avec la rédaction de « Libé » et abonnez-vous ici notre newsletter Libé America.

Quelle semaine… Meilleure pour Kamala Harris que pour Donald Trump, tombé dans tous les pièges qu’elle lui a tendus, mardi 10 septembre au soir, lors de leur premier (et apparemment unique) débat télévisé. Un duel à sens unique où la candidate démocrate, ravie de voir l’attention détournée de son bilan et de sa boussole idéologique changeante, n’a eu de cesse de pousser sa rivale républicaine à commettre des erreurs et à dépasser les bornes. Le soutien de la mégastar Taylor Swift a conclu une soirée parfaite. Attention toutefois à ne pas s’emballer. « Ce soir, nous avons vu qui a la vision et la force de faire avancer ce pays au lieu de nous diviser. Kamala Harris sera une présidente pour tous les Américains. Mettons-nous au travail. » a exhorté Barack Obama. Avec un seul objectif en tête, la par-ti-ci-pa-tion, les deux candidats ont pris la route États swing. Trump au Nevada et en Arizona, Harris en Caroline du Nord et en Pennsylvanie, où les premiers bureaux de vote du pays ouvriront lundi 16 septembre. Libération il y aura, restez à l’écoute.

Les Américains sont-ils blasés ?

Quitter la version mobile