Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un deal 70/30 » : cet accord financier très avantageux sur lequel Johnny Hallyday s’est installé

Il était le manager de Johnny Hallyday. Sébastien Farran a travaillé aux côtés du Taulier durant les six dernières années de la vie du chanteur. C’est en 2012 que l’artiste se rapproche du manager. « Bizarrement, il n’a jamais vraiment eu de manager et il cherchait quelqu’un pour diriger son entreprise qui partageait les mêmes intérêts que les siens. »confie le manager à nos confrères de Indiquer.

Après avoir mis de l’ordre dans ses affaires, Sébastien Farran est devenu très ami avec Johnny Hallyday. « À l’époque, j’avais certains des mêmes démons que lui, dont l’alcool. On en parlait beaucoup, on buvait ensemble ou on arrêtait de boire ensemble. Cela a créé une sorte de fraternité entre nous.

Sébastien Farran revient sur cet accord financier que Johnny Hallyday a refusé

Pour le manager, Johnny Hallyday était un homme qui ne pensait pas aux affaires ni à s’enrichir. A tel point qu’il a vu un accord financier lui passer sous le nez. « Au début de la négociation pour la tournée des Vieilles Canailles, avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, j’allais demander un deal 70/30 car ça valait trois de plus que les deux autres. Il a refusé », révèle Sébastien Farran. En effet, Johnny Hallyday a préféré tout partager avec ses deux acolytes. «Nous aurons chacun 33%», il a dit à son manager.

Dans cette interview, celui qui était très proche du clan Hallyday revient ensuite sur le quotidien de la superstar. «C’étaient des nomades. Ils avaient tout le temps du monde qui les entourait pour agrémenter le quotidien de la famille de manière bienveillante. C’est assez classique pour les stars » indique le gérant. S’il avait l’air heureux en public, Johnny Hallyday « était éternellement insatisfait ».

Ses douloureuses confidences sur la maladie du Taulier

« Il a connu tellement de hauts et de bas qu’il déraillait souvent, s’enfermant dans son bureau pour regarder des films pendant des heures. » Et malheureusement, en 2016, Sébastien Farran découvrira que Johnny Hallyday est malade. « Laeticia a tout fait pour le sauver, et nous y avons tous cru jusqu’au dernier moment. À Los Angeles, les médecins nous ont dit que il n’y avait plus rien à faire, nous avons donc demandé un deuxième avis à Paris quelques mois plus tard. D’autres traitements seront essayés. Mais Johnny Hallyday est décédé en décembre 2017.

Quitter la version mobile