Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un créateur modifie Halo Infinite avec les graphismes au maximum, et c’est magnifique ! | Xbox

Un créateur modifie Halo Infinite avec les graphismes au maximum, et c’est magnifique ! | Xbox

Près de trois ans après sa sortie, Halo Infinite a quasiment totalement disparu des écrans, au grand désarroi des fans de la franchise. Cependant, le titre peut encore nous surprendre, et notamment par ses graphismes, comme le montre aujourd’hui la vidéo XLR8.

Halo Infinite peut être splendide !

Si l’on se souvient tous de la déception provoquée par la première démo de gameplay du jeu, le YouTubeur montre aujourd’hui que le jeu, et notamment le Slipspace Engine, a quelque chose à son actif puisqu’avec « une combinaison de modifications sur le moteur et d’ajouts de tiers- party Nvidia drivers », il est possible de rendre le jeu bien meilleur.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut en effet voir le titre sous son meilleur jour, avec une qualité graphique impressionnante. Ce sont notamment les reflets sur les différentes surfaces, combinés à la gestion de la lumière, qui participent à la beauté du jeu. Certaines scènes sont franchement magnifiques.

La carte multijoueur Prismeintroduit il y a un peu plus d’un an avec la saison 5, est notamment rehaussé par ces différents effets sur les multiples cristaux violets disséminés un peu partout.

La technique pour faire tourner Halo Infinite comme dans la vidéo n’a pas été dévoilée, mais on sait en tout cas qu’aucun mod n’a été utilisé ici. Surtout, le créateur a poussé le moteur dans ses retranchements en tirant le meilleur parti de l’anti-aliasing et d’une résolution 8K.

Rappelons que Halo Infinite est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC ainsi que dans Xbox Game Pass. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette vidéo dans les commentaires, et à nous dire si vous jouez encore au jeu. Malgré une campagne décevante, le multijoueur semble bénéficier d’un bon suivi et cette vidéo pourrait bien donner envie de se replonger dans l’action.

Quitter la version mobile