Un créateur d’animation français jugé pour avoir « commandé » des émissions sexuelles à des enfants philippins
Pourvoyeurs de rêves, les grands studios d’animation ont employé un créateur de cauchemars : un graphiste français est déféré devant la justice pour avoir sponsorisé des violences sexuelles sur des jeunes filles en « live streaming », révèle Le Figaro dans un article publié le 10 octobre 2024.
Cet artiste de 59 ans, qui a notamment travaillé sur des blockbusters Ratatouille, Les Indestructibles Ou Là-hauta été « repéré » par Interpol en 2019, après des mouvements de fonds suspects vers les Philippines où le phénomène de viol en « live streaming » est particulièrement actif.
Avant son arrestation, rapporte Le Figaro, l’animateur se connectait régulièrement à un site qui lui permettait d’accéder à des conversations privées en présence de petites filles. L’homme a alors « ordonné » des abus sexuels sur l’enfant, que leurs parents ont commis en échange d’argent.
Celui qui se décrit comme « un vrai pédophile » a depuis reconnu avoir eu conscience que les petites filles étaient « effrayées », pleurant parfois, relate l’émouvant article. « Je devrais finir mes jours en prison », a-t-il déclaré, « car c’est horrible de profiter de la faiblesse (matérielle) des gens pour blesser des enfants. » »
Notre dossier « pédocriminalité »
Après quatre ans d’enquête, celui qui aurait abusé de près d’un millier de victimes a été accusé de complicité de viols sur mineures et de traite d’êtres humains. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris du 29 au 31 octobre et risque vingt ans de prison.