Investing.com – Robert Kiyosaki, le célèbre auteur du best-seller de finances personnelles Rich Dad Poor Dad, a une fois de plus pris la parole sur X le weekend dernier, avertissant comme à son habitude d’un crash imminent des marchés.
Il a en effet déclaré samedi que “le crash géant des marchés est là”, expliquant qu’il est haussier sur l’, l’ et le car “des idiots dirigent la Fed” et qu’ils “ne savent qu’imprimer de l’argent, ce qui empire la situation”.
“Lorsque de la fausse monnaie est imprimée, les riches, qui possèdent des actifs réels, s’enrichissent…. tandis que les pauvres et la classe moyenne, qui épargnent de la fausse monnaie, s’appauvrissent en raison de l’inflation et des impôts” a-t-il expliqué, conseillant donc d’épargner de l’or, de l’argent et du Bitcoin.
Dans un autre post sur X publié dimanche, Kiyosaki en a rajouté une couche, rappelant que son livre de 2013 prévoyait le plus gros crash de l’histoire “en raison de l’incompétence de la Fed, du Trésor et de Wall Street”, et a estimé que cette prophétie est en train de se réaliser.
Réitérant son conseil de “détenir de l’or, de l’argent et du Bitcoin”, Kiyosaki a aussi prévenu que “malheureusement, il s’agira d’un crash géant global”, et est même allé jusqu’à craindre le déclenchement de grandes guerres…
Rappelons que Robert Kiyosaki n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les avertissements sur un potentiel crash boursier massif, comme il l’a rappelé lui-même en soulignant qu’il a pour la première fois formulé cette prévision dans son livre de 2013.
La crédibilité de Kiyosaki est ainsi remise en question par de nombreux observateurs à chacune de ses interventions. Toutefois, il faut avouer qu’après deux années de forte hausse des marchés boursiers, et alors que de nombreux risques pointent à l’horizon, il n’est pas exclu que Kiyosaki finisse par avoir raison en 2025…