Le crâne a été découvert vers 13 heures dans le quartier Chorier-Berriat, ancien quartier industriel de l’ouest de la ville.
Un crâne humain enveloppé dans du papier journal vieux de plus de cinquante ans a été découvert jeudi dans un garage de Grenoble, a indiqué la police. La police de l’Isère a indiqué dans son point presse quotidien avoir fait le « découverte dans un garage d’un crâne humain, dans un chaudron enveloppé dans un journal datant de 1967 ». Le crâne a été découvert vers 13 heures dans le quartier Chorier-Berriat, ancien quartier industriel de l’ouest de la ville, détaille-t-elle dans un communiqué. Le garage n’était pas « pas vraiment abandonné mais pas utilisé depuis longtemps » Le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a déclaré à l’AFP.
« La personne qui a découvert le crâne vient de la région parisienne, elle a hérité du garage d’un grand-oncle décédé et elle le débarrassait avant de le vendre » a déclaré l’accusation. « Une enquête sur les causes du décès a été ouverte et le crâne sera envoyé en expertise pour datation »selon M. Vaillant, qui a précisé qu’à ce stade « la piste criminelle n’est pas plus privilégiée qu’une autre ».