Les forces russes, qui contrôlent une partie de la région où se trouve une importante centrale nucléaire, n’ont pas fourni davantage de détails sur les circonstances de l’attaque.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un couple a été tué dans une frappe de drone attribuée à Kiev, dans la région ukrainienne de Zaporizhia, ont annoncé jeudi 25 avril les autorités d’occupation russes. « Des drones ennemis ont attaqué le village » de Novokarlivka et « Une voiture civile a été heurtée, tuant un homme et une femme », a rapporté sur Telegram le chef local de l’occupation russe dans cette région, Eugène Balitsky. Ils sont partis « quatre enfants (…) orphelins ». Ces « bénéficier d’une aide sociale et psychologique »a-t-il déclaré, sans donner davantage de détails sur les circonstances de l’attaque.
Un journaliste russe avait déjà été tué le 20 avril dans une frappe de drone ukrainien, également dans la région de Zaporizhia. C’est l’un des quatre territoires ukrainiens que la Russie prétend annexer en 2022, avec Kherson, Donetsk et Louhansk, même si son armée ne les contrôle pas totalement. À l’été 2023, les forces ukrainiennes ont tenté, sans succès, de percer les lignes de défense russes dans la région de Zaporizhia, où se trouve une importante centrale nucléaire, régulièrement ciblée par des frappes aériennes.