Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un couple tentant de traverser l’Atlantique retrouvé mort dans un canot de sauvetage

Un couple tentant de traverser l’Atlantique retrouvé mort dans un canot de sauvetage

Les corps d’une femme et de son mari ont été retrouvés dans un canot de sauvetage sur la rive d’un parc au Canada, alors que le couple tentait de rejoindre l’Europe.

Le voyage a tourné au drame. James Brett Clibbery et son épouse Sarah Justine Packwood avaient quitté la Nouvelle-Écosse (Canada) le 11 juin dernier, en direction des Açores, au Portugal.

Le couple canadien, qui adorait partager ses expéditions sur YouTube, avait prévu de naviguer dans l’océan Atlantique.

Sur leur chaîne, intitulée « Theros Adventures », ils avaient évoqué leur expédition atlantique baptisée « l’Odyssée Verte ».

THE GREEN ODYSSEY #4 Everything's A-OK!: Theros Adventures from Moose Jaw, SK to Kenora, ON 🚗☀️🌲🇨🇦

C’était en effet l’occasion pour eux de montrer qu’il était possible de voyager sans brûler d’énergies fossiles.

« Nous allons montrer que nous pouvons voyager sans prendre l’avion et sans remplir l’air de dioxyde de carbone », a-t-il déclaré. À cet égard, le voilier de douze mètres du couple a été propulsé à l’électricité et à l’énergie solaire.

Mais le 10 juillet dernier, la Gendarmerie royale du Canada a reçu un appel l’informant de la présence de restes humains dans un canot pneumatique, repéré dans la réserve de parc national de l’Île-de-Sable. Malheureusement, le couple d’aventuriers n’a même pas quitté le territoire canadien.

Bien que les autorités n’aient pas encore formellement identifié les restes humains, il ne fait aucun doute qu’ils appartiennent à l’homme de 70 ans et à sa compagne de 60 ans, portés disparus depuis le 18 juin.

Un triste constat partagé sur Facebook par James Clibbery, le fils de James Brett Clibbery, qui précise dans son message qu’il attend avec résignation les résultats des tests ADN.

Quitter la version mobile