Nouvelles locales

Un couple poursuit un hôpital d’Atlanta après la disparition d’un morceau de crâne

Fernando et Maria Cluster, un couple vivant en Géorgie, ont intenté une action en justice contre un hôpital d’Atlanta pour avoir prétendument perdu une partie du crâne de Fernando Cluster après une opération au cerveau, rapporte NBCNews. Ils affirment que l’hôpital Emory University Midtown a perdu une partie du crâne après l’avoir retiré car « de multiples lambeaux osseux » n’ont pas été identifiés.

Le couple accuse le personnel de négligence qui a entraîné un séjour prolongé à l’hôpital et des dommages physiques et émotionnels, selon la plainte déposée dans le comté de DeKalb. Un courriel demandant des commentaires aux représentants d’Emory Healthcare est resté sans réponse dimanche. Un porte-parole d’Emory Healthcare a déclaré à CNN que l’établissement ne faisait aucun commentaire sur les litiges en cours.

Une intervention datant de 2022

En septembre 2022, Fernando Cluster s’est rendu à Emory Healthcare parce qu’il souffrait d’une hémorragie intracérébrale, c’est-à-dire d’un saignement dans le cerveau. Pour traiter l’hémorragie, Fernando Cluster a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence qui comprenait l’ablation d’une partie de son crâne, selon la plainte.

Les médecins ont retiré un lambeau osseux de 5 x 6 pouces avec l’intention de le remplacer lors d’une deuxième intervention quelques semaines plus tard, indique la plainte. Mais en novembre 2022, lorsque Fernando devait subir sa deuxième intervention chirurgicale, l’hôpital aurait eu du mal à trouver le lambeau osseux.

Mais où est le morceau de crâne ?

Lorsque le personnel de l’hôpital est allé récupérer le morceau de crâne, « il y avait plusieurs lambeaux osseux avec une identification du patient incomplète ou manquante » et, par conséquent, l’établissement « ne pouvait pas être certain qu’un des lambeaux appartenait à Fernando Cluster », indique la plainte.

En conséquence, il a dû se faire poser un lambeau osseux synthétique, ce qui a considérablement prolongé son séjour à l’hôpital. Le couple affirme que le lambeau synthétique a également provoqué une infection qui a nécessité une nouvelle intervention chirurgicale. En conséquence, le patient a dû faire face à des « factures médicales de plus de 146 845 $ » après avoir été facturé pour le lambeau synthétique et le séjour prolongé à l’hôpital, en plus de ses interventions chirurgicales, selon la poursuite.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page