NouvellesNouvelles locales

Un couple parisien célèbre son mariage en Vendée… à cause du nom de la ville


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Les tourtereaux jetèrent leur dévolu sur Saint-Aubin-des-Ormeaux, avec lequel ils n’avaient aucun lien hormis leur patronyme.

Le Figaro Nantes

C’est l’histoire de M. Saint-Aubin et de Mlle Desormeaux qui se sont mariés à… Saint-Aubin des Ormeaux. Nul doute que ces jeunes gens ont un certain sens de l’humour. Comme le partage la page Facebook de la municipalité, le couple parisien, Serge et Alicia, a choisi cette commune vendéenne de 1 400 habitants pour célébrer leur union. Ils ont été accueillis samedi 24 août au Jardin du Moulin, derrière la mairie, afin de se dire « oui » dans ce village avec lequel ils n’avaient aucun lien, si ce n’est le nom.

« C’est en tapant nos noms de famille sur Internet que la ville de Saint-Aubin-des-Ormeaux est apparue et c’est de là qu’est venue l’idée de célébrer notre mariage »le marié a confié à Ouest de la France Le quotidien précise que le mariage civil a été célébré en région parisienne. En effet, la loi stipule que « le mariage sera célébré, au choix des époux, dans la commune où l’un d’eux, ou l’un de leurs parents, a son domicile ou sa résidence établie par au moins un mois d’habitation continue à la date de la publication prévue par la loi ».

La mairie croit qu’il s’agit d’un canular

« Une cérémonie pleine d’émotions ! Encore un immense merci pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse, nous reviendrons vous voir »« La mariée a commenté sur les réseaux sociaux, sous la publication de la municipalité. Au départ, les députés ont cru à un canular, vu le caractère rare et inhabituel de la demande qui a enchanté les invités et les élus.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page