Un couple meurt sur la route juste après leur sortie de la maternité, leur bébé de quelques jours grièvement blessé
Un couple de 40 ans est décédé tragiquement alors qu’il rentrait chez lui après la maternité. Leur bébé, âgé de quelques jours, a survécu, mais est grièvement blessé.
Terrible drame ce vendredi 29 mars sur les routes du Gard. Au nord d’Alès, sur une route départementale sinueuse située sur la commune de Laval-Pradel, un accident d’une violence inouïe a coûté la vie à au moins deux personnes. Il s’agit d’un couple. L’homme et la femme étaient dans la quarantaine. Ils sont morts sur le coup. Dans leur voiture se trouvait également le bébé que la mère venait de donner naissance. Elles revenaient de la maternité lorsque l’accident s’est produit.
D’après les premiers éléments recueillis, rapportés par nos confrères de Midi libre, l’accident aurait pu être provoqué par la présence d’une couche de gasoil sur la route. Quoi qu’il en soit, le conducteur du véhicule dans lequel se trouvait la jeune famille a perdu le contrôle. La voiture s’est inexorablement déplacée sur le côté et a fini par croiser la trajectoire du véhicule circulant dans l’autre voie.
Le choc a été frontal, violent. La Clio du couple a été détruite. En face, la Scenic était conduite par un couple d’octogénaires dont le rôle n’est pas remis en cause à ce stade de l’enquête.
La femme, âgée de 80 ans, a été évacuée par avion vers Nîmes. Son pronostic vital est compromis. L’homme, âgé de 85 ans, a été transporté à l’hôpital d’Alès. Le nourrisson, conscient à l’arrivée des secours, a été transporté en urgence par hélicoptère à Montpellier.