Un couple disparu à Tenerife : sacs poubelles en main, l'un des suspects filmé en train de quitter la maison de Marc et Laura
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un couple disparu à Tenerife : sacs poubelles en main, l’un des suspects filmé en train de quitter la maison de Marc et Laura

Un couple disparu à Tenerife : sacs poubelles en main, l’un des suspects filmé en train de quitter la maison de Marc et Laura

Depuis trois mois, Laura Trappeniers et Marc Olbrechts, deux Belges vivant à Tenerife, en Espagne, sont portés disparus. Alors que le corps de l’épouse a été retrouvé démembré, Marc est toujours porté disparu. Mais l’enquête avance et les soupçons de la Guardia Civil se portent sur un suspect.

Le filet se resserre. Fin avril, un couple belge vivant à Tenerife, en Espagne, a disparu. Quelques jours plus tard, le corps de Laura, 66 ans, a été retrouvé démembré. Depuis, trois hommes ont été arrêtés : un père et son fils en Belgique, et un autre individu sur l’île. Les enquêteurs se concentrent désormais sur l’un d’eux, rapportent les médias espagnols. Le jour.

Sacs poubelle

Bien que l’enquête ait déjà pris une nouvelle tournure lors de l’arrestation des trois hommes il y a quelques semaines, les images confirment les intuitions de la police.

La Guardia Civil a visionné de nombreuses vidéos de caméras de sécurité et de surveillance. Les images montrent Massimo, l’homme arrêté à Tenerife et voisin du couple disparu, entrer et sortir un matin de la propriété de Marc et Laura avec deux sacs poubelles à la main. Il est ensuite monté dans une voiture et a apparemment emprunté la route qui longe la côte.

Le suspect, originaire d’Italie, aurait vécu plusieurs années en Belgique, à une dizaine de kilomètres de Mons, avant de déménager à une centaine de mètres de la villa de Marc et Laura.

Un père et son fils extradés

Quant aux deux autres suspects, « Ancien restaurateur de 44 ans et son fils, tous deux montois »selon Le soirils avaient été arrêtés en Belgique, après avoir quitté l’île espagnole le jour où le corps démembré de Laura avait été retrouvé.

Ils ont ensuite été placés en détention, certains éléments troublants poussant la justice à se pencher sur leur cas, car ils avaient notamment occupé une propriété du couple disparu en tant que locataires. Il faut noter qu’ils connaissaient Massimo, le troisième suspect puisqu’il avait déjà travaillé dans le restaurant.

Bien que la Belgique ait refusé l’extradition au moment de leur arrestation, les deux hommes sont depuis rentrés en Espagne, voulant s’expliquer auprès de la Guardia Civil et prouver leur innocence, qu’ils clament depuis le début de cette sordide affaire.

Une mort violente

Pour rappel, le 22 avril 2024, Marc, 71 ans, et Laura, 66 ans, un couple belge vivant sur l’île de Tenerife, avaient disparu. Le 27 avril, les restes de Laura avaient été retrouvés dans l’eau au sud-est de Tenerife, mais plusieurs parties de son corps manquaient : les deux jambes et une main. Des traces de coups et un sac en plastique noué sur sa tête avaient été constatés par les agents de la Guardia Civil.

Les premières conclusions de l’autopsie permettent d’établir que la victime a eu une mort violente et qu’il s’agit d’un homicide. Quant à lui, le mari Marc est toujours porté disparu.

Quitter la version mobile