un couple de fans du « restaurant basket » arrêté
L’homme et la femme allaient généralement au restaurant en famille et commandaient de nombreux plats. Au moment de payer, Ann McDonagh a dit au serveur que sa carte ne fonctionnait pas et qu’elle allait en récupérer une autre dans sa voiture, laissant un de ses enfants au comptoir. Quelques minutes plus tard, la voiture est arrivée devant la porte du restaurant et l’enfant s’est rapidement enfui avec le reste de la famille, sans payer une seule facture.
Au total, au moins cinq restaurants ont été victimes de cette tromperie ; la famille avait au total plus de 1 000 livres sterling d’arriérés, soit près de 1 200 euros, sur une période allant d’août 2023 à avril 2024.
Un an de prison et 2 500 euros d’amende
La femme a également reconnu avoir volé des vêtements d’une valeur de près de 600 euros dans un magasin de la marque Tommy Hilfiger. Selon le tribunal de Swansea en charge du dossier, le couple a utilisé plus d’une quarantaine de fausses identités et une vingtaine de fausses dates de naissance pour organiser ces crimes. Le juge chargé de l’affaire a annoncé sur la BBC qu’ils étaient motivés par « la cupidité pure et simple » et que les « incidents de basket-ball dans les restaurants avaient été soigneusement planifiés selon un schéma très précis ».