Nouvelles

Un couple de boulangers poignardés à Vias, un mineur de 15 ans mis en examen

Deux boulangers ont été agressés au couteau le 9 août dans une ville de l’Hérault. Un adolescent de 15 ans a été interpellé et a reconnu les faits. Il a évoqué un litige financier avec l’artisan.

Deux boulangers ont été poignardés vendredi 9 août dans la commune de Vias, située près d’Agde, dans l’Hérault, a appris BFMTV dimanche 11 août auprès du parquet, confirmant une information d’Actu.fr. Un adolescent de 15 ans a été interpellé dans le cadre de cette affaire et mis en examen pour chantage et tentative de meurtre.

Vendredi, vers 5 heures du matin, un couple de boulangers a été poignardé à plusieurs reprises. Un mineur de 15 ans, présent sur les lieux, a été rapidement interpellé par la police. Le suspect a reconnu être l’auteur du coup de couteau.

Il a ensuite été placé en garde à vue, tandis que les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, dans l’Hérault.

Un différend entre le boulanger et le suspect

Samedi 10 août, la garde à vue de l’adolescent a pris fin. Il a été présenté au juge d’instruction qui l’a inculpé de chantage et tentative de meurtre.

Suite aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme a déclaré avoir agi par vengeance, invoquant un différend et une somme d’argent non payée par le boulanger.

Le boulanger toujours en soins intensifs

Le couple de boulangers a été pris en charge par les secours peu après l’agression. Le boulanger, poignardé à trois reprises, a pu quitter l’hôpital le jour même après avoir reçu des soins.

Son compagnon a en revanche été plus gravement blessé, ayant reçu sept coups de couteau. Si ses jours étaient en danger lors de son évacuation vers l’hôpital de Montpellier, ses jours ne sont plus considérés comme étant en danger ce dimanche. Il reste toutefois hospitalisé en réanimation.

L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité du juge d’instruction. Elle devrait durer plusieurs mois.

Boris Kharlamoff avec Juliette Desmonceaux

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page