un coup dur se confirme pour Pablo Longoria
Alors que la nomination d’un successeur à Jean-Louis Gasset était espérée avant fin mai, l’OM s’enlise et n’a toujours pas trouvé l’homme adéquat pour lancer son nouveau projet. Piste prioritaire de Pablo Longoria, Paulo Fonseca (LOSC) a poliment rejeté les avances de l’Espagnol pour s’engager en faveur de l’AC Milan.
L’OM vise toujours Sérgio Conceição mais…
Depuis, la direction marseillaise a jeté son dévolu sur le volcanique entraîneur portugais Sérgio Conceição. Déjà en Ligue 1 avec une mission de maintien largement réussie pour le FC Nantes (2016-2017), l’ex-ailier droit a quitté le FC Porto, où il entretenait des relations glaciales avec son nouveau président et ancien entraîneur. OM André Villas-Boas. Cependant, il n’a toujours pas dit oui au club phocéen et continue de regarder le marché en Serie A.
La Lazio Rome entre en scène
D’autant qu’une place vient de se libérer dans son ancien club de la Lazio Rome. Arrivé il y a moins de trois mois dans la capitale, l’ancien entraîneur de l’OM Igor Tudor a pris la décision de démissionner de ses fonctions d’entraîneur, après avoir perdu son vestiaire et faute d’accord avec sa direction sur les contours du prochain mercato estival. Pour le remplacer, les dirigeants biancocelesti ont activé trois leads : Marco Baroni (Hellas Vérone), Paulo Sousa (libre depuis son éviction de Salernitana)… et Sergio Conceicao. Précision importante, la Lazio disputera la prochaine édition de la Ligue Europa alors que l’OM ne disputera aucune compétition européenne. Ce manque de qualification européenne pourrait avoir un impact en la matière.
🚨 Sergio Conceiçao 🇵🇹 est 𝗣𝗜𝗦𝗧𝗘́ par la Lazio Rome ! 🎯
Considéré comme la piste principale de l’OM, le nom du technicien portugais est apprécié par les dirigeants de la Lazio, pour succéder à Igor Tudor.
(@lequipe) pic.twitter.com/qwrYFM1cQc
– Actu Foot (@ActuFoot_) 5 juin 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Ayant travaillé avec WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l’idée de rester aussi longtemps sur ce chantier qu’Alex Ferguson à Manchester United.