Nouvelles locales

Un coup de feu touche la cabine « près du cockpit » d’un Boeing : l’avion était sur le point de décoller

Ce vendredi 15 novembre 2024, un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines n’a pas pu décoller de Dallas, au Texas, en raison d’une balle reçue sur son avion.

A Dallas (Texas), ce vendredi 15 novembre 2024, un avion de la compagnie locale Southwest Airlines a été touché par un coup de feu, rapporte BFM. L’engin allait décoller pour un vol vers Indianapolis.

« Le vol 2494 de Southwest Airlines était sur le point de décoller pour Indianapolis lorsqu’une balle a apparemment touché le côté droit de l’avion alors que l’équipage se préparait au décollage.« , a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

Il s’agissait d’un Boeing 737-800, qui a été immédiatement mis hors service. La Federal Aviation Authority (FAA) a en outre précisé que le tir avait touché la cabine. « près du cockpit »mais qu’aucun passager ou membre d’équipage n’a été blessé. Ils ont pu débarquer après le retour de l’avion à la porte de l’aéroport de Dallas.

La cause reste inconnue

L’origine des tirs reste inconnue et il n’est pas clair si l’avion a été délibérément visé. Samedi matin, aucune arrestation n’avait été signalée.

La piste d’où devait décoller l’avion a rouvert ses portes après une fermeture temporaire pendant que la police poursuivait son enquête. « L’impact sur les opérations aéroportuaires a été minime »a indiqué l’aéroport dans un communiqué publié sur X.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page