NouvellesNouvelles locales

Un corps retrouvé près d’une base sous-marine


Une enquête a été ouverte pour identifier l’homme retrouvé lundi près du port dans un état de décomposition avancée. Aucune enquête criminelle n’est actuellement en cours.

Le Figaro Nantes

La police de Saint-Nazaire a découvert, lundi 23 septembre au matin, le corps sans vie d’un homme, dans un état de décomposition avancé. Les odeurs nauséabondes du cadavre, caché par une bambouseraie, sur l’Allée des Caraïbes, incommodaient les passants de ce quartier animé, situé à deux pas de l’ancienne base sous-marine de la ville et d’un centre commercial.

La trace d’un sans-abri

L’accès à une partie de l’allée a été bloqué lundi, le temps que la police technique et scientifique mène ses travaux et procède à des examens. Le parquet de Saint-Nazaire a confirmé à Figaro Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès de l’individu. L’état de dégradation du corps ne permettait pas aux autorités d’identifier l’identité du défunt, ni même la date de son décès, jusqu’à lundi.

L’examen préliminaire n’a pas non plus révélé de signes suspects ni de blessures pouvant éclaircir les circonstances du décès. Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours pour clarifier les causes du décès. La piste criminelle n’est pas privilégiée. Selon nos confrères de Presse Océane le défunt pourrait être un sans-abri qui gardait souvent ses distances avec les autres sans-abri.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page