Un corps retrouvé près des lieux de la disparition de Jay Slater
Ce lundi 15 juillet, le corps d’un homme sans vie a été retrouvé sur l’île espagnole de Tenerife. Il pourrait s’agir de Jay Slater, un Britannique porté disparu depuis lundi 17 juin.
Un dénouement tragique. Lundi 15 juillet, la garde civile espagnole a annoncé avoir retrouvé un corps qui pourrait être celui de Jay Slater, l’homme de 19 ans porté disparu depuis lundi 17 juin sur l’île de Tenerife. L’identification formelle est en cours, mais la police a déjà indiqué à la BBC que « tous les indices » laissent penser que les restes retrouvés sont ceux du « jeune Britannique disparu », y compris le lieu de la découverte : la région escarpée de Masca.
LBT Global, qui travaille avec les familles de personnes disparues à l’étranger, a également déclaré que le corps avait été retrouvé « avec les vêtements et les effets personnels » de Jeremy Slater, à proximité du dernier emplacement connu de son téléphone portable. Cette information a été confirmée par la police du Lancashire, qui a offert « tout son soutien » à la famille du garçon disparu.
La théorie de l’accident a été privilégiée
Selon la police, « les premiers éléments » de l’enquête suggèrent que la personne retrouvée a été « victime d’un accident ou d’une chute dans une zone inaccessible ». Une hypothèse qui cadrerait avec le contexte de la disparition de Jeremy Slater.
Le 17 juin, le jeune Britannique, qui venait de participer au festival NRG Tenerife Weekender, a appelé un de ses amis, Brad Hargreaves, par appel vidéo et lui a expliqué qu’il avait glissé sur un sentier rocailleux. Il a ensuite appelé sa mère en lui disant qu’il saignait et avait besoin d’eau. Mais son téléphone est tombé en panne avant qu’il puisse partager sa position avec ses amis.
Durant tout le mois qui a suivi la disparition de Jeremy Slater, sa famille s’est accrochée à l’espoir de le revoir vivant et n’a cessé d’appeler des renforts à Tenerife, malgré toutes les rumeurs qui circulaient sur Internet. Beaucoup craignaient que le jeune homme ait fait une mauvaise rencontre et ait été tué ou qu’il soit retenu en otage quelque part. La mère du jeune homme avait également affirmé avoir été appelée par plusieurs personnes disant qu’elles retenaient son fils captif.
« Un jeune garçon normal et travailleur »
Le week-end du 15 au 16 juin, Jeremy Slater participait à une soirée avec des amis lorsqu’il a rencontré un groupe qui lui a proposé de l’héberger pour la nuit. Mais à son réveil, le Britannique s’est rendu compte qu’il n’avait pas correctement estimé la distance entre ce logement et son lieu de vacances. Il a appelé un ami pour lui expliquer que son téléphone n’avait plus de batterie et qu’il avait raté le bus. Il a alors annoncé qu’il comptait terminer son trajet à pied. C’est à partir de ce moment que son sort est incertain.
Samedi 13 juillet, la famille de Jay Slater a publié un long message sur la page GoFundMe créée par un ami du disparu pour récolter des fonds afin de participer aux recherches. Ses proches ont déclaré qu’ils étaient « toujours là à Tenerife, effectuant des recherches quotidiennes avec l’aide de bénévoles et de groupes de randonnée locaux » et qu’ils avaient été rejoints par « une équipe d’experts » des Pays-Bas et leurs chiens spécialisés.
« Jay est un jeune garçon normal et travailleur du Lancashire, très aimé de tous ceux qui le connaissent », a écrit sa famille. « Il doit terminer son apprentissage de trois ans ce mois-ci. Bien que nous n’ayons aucune réponse à sa disparition, nous devons bien sûr rester positifs. »