un conseiller municipal LR jugé en septembre dans une affaire d’escroquerie
L’ancienne vice-présidente du conseil départemental et conseillère municipale d’opposition à la mairie de Marseille, Sylvie Carrega, comparaîtra aux côtés de son mari. Ils sont accusés d’avoir demandé à un militant de contracter plusieurs crédits à la consommation en leur nom.
Le Figaro Marseille
La conseillère municipale LR de Marseille et ancienne vice-présidente du conseil départemental, Sylvie Carrega, comparaîtra le 18 septembre devant le tribunal correctionnel de Marseille, a-t-on appris Le Figaro auprès du parquet de Marseille, confirmant une première information de Marsactu.
L’élue est déboutée pour des faits de « recel d’escroquerie », « faux et usage de faux », aux côtés de son mari, accusé pour sa part de « faux », « usage de faux » et « escroquerie ». Selon nos confrères, Sylvie Carrega et son mari sont visés par une plainte d’un militant, qui accuse ce dernier, longtemps proche du parti LR, de lui avoir demandé de contracter à son nom des crédits à la consommation pour un montant total de 52 000 euros. . Serge Carrera aurait promis de lui rembourser des sommes, mais n’aurait finalement pas versé l’argent attendu par ce militant aux revenus modestes.
Ancien vice-président du conseil départemental
Sylvie Carrega a été vice-présidente du conseil départemental aux côtés de Martine Vassal jusqu’en juin 2021, mais son poste n’a pas été renouvelé après la révélation de cette affaire. Elle siège désormais dans le groupe d’opposition au conseil municipal.
Sylvie Carrega travaille également au centre municipal d’action sociale de La Ciotat, après avoir été vice-présidente de celui de Marseille.