Un « conflit violent » entre deux groupes a mobilisé la police de Calgary samedi soir

La police de Calgary enquête sur un « conflit violent » entre deux groupes qui aurait impliqué environ 150 personnes et en aurait blessé 11 samedi soir. Selon la police, le conflit pourrait être lié à des affrontements au sein de la communauté érythréenne.
Vers 17 heures, la police s’est rendue sur les lieux d’un incident dans le quartier. Fauconcrêteau nord-est de Calgary, après avoir reçu des informations faisant état de violences exercées par deux groupes opposés.
La police pense que plusieurs personnes ont brandi des armes et que certains membres des groupes avaient dissimulé des armes avant l’incident.
surveillant général Cliff O’Brien a affirmé que la police s’était préparée avec des ressources supplémentaires en cas d’affrontements comme ceux observés ailleurs dans le pays.
Il s’agit d’un événement très violent. Nous avons assigné des détectives pour enquêter et c’est ce qu’ils feront
a-t-il déclaré.
Ils tentaient activement d’attaquer la police. Comme plusieurs personnes ont été blessées, (…) je trouve que tout cet incident est troublant. De plus, cet incident a eu des répercussions sur toute la ville, car nous avons dû mobiliser des ressources auprès d’autres secteurs.
il ajouta.
Selon Adam Loriaporte-parole des services médicaux d’urgence de Calgary, 11 personnes ont été transportées à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
Il y a quelques semaines, des violences ont éclaté lors d’un festival érythréen à Edmonton, à la suite d’un affrontement similaire à Toronto plus tôt cet été. Dans les deux cas, les manifestants de la diaspora érythréenne se sont opposés à ce qui était présenté comme une célébration de la culture érythréenne.
Avec les informations de Jade Markus
canada-ici